La théorie des "Bangaz"

Publié le par Poulpy

Lors de mes visites régulières chez mes parents sur Forges les Bains, je me permet de rentrer dans l'antre de mon frère et de récuperer quelques Mangas qui trainent parmis les 400 mangas que mon frère expose fièrement dans sa chambre. Généralement, j'embarque la collection complète ou une grosse partie (certains mangas se lisent en effet très rapidement, et généralement j'épuise mes sources de lectures avant dodo très rapidement).

 

Lors de ma dernière visite, j'ai tenu à prendre les Gunmm (très bonne série qui plus ai) last order (suite de la première série des Gunmm). Et forcement, en descendant les bouquins, je me fait interpeller par papa Alain :

 

Papa Alain :

"Que ce que tu embarques ?" (on ne sais jamais, je pourrai lui voler sa précieuse collection de je ne sais quoi qu'il n'a pas utiliser depuis 20 ans, mais qu'il aime bien savoir chez lui au "cas ou" par une journée de pleine lune (j'ai bien dit journée ^^), il pourrait lui prendre envie d'utiliser ce que je lui ai "emprunter").

 

Moi :

"J'embarque des mangas à Germain" (parce que lui ormis le fait que je lui rende 10 ans après il s'en fout, quoique ... on est assez écrevisses entre nous dans la famille).

 

Papa Alain :

"DES BANGAZ !!! Tu as 30 ans maintenant (31 en réalité), tu pourrais pas lire des VRAI livres ?!"

 

Moi :

"..., Allez j'y vais ! Bizoux !"

 

 

Donc pour répondre à mon détracteur, je me suis bien marrer en relisant les premières pages de ce fameux mangas. Déjà, parce que je ne peux pas vous mettre les dialogues parce que je les connais pas par coeur, mais je ferai une petite mise à jour rapidement (CAD dans 2 mois ^^), je vais déjà mettre les thèmes abordés (gentillement vampirisé sur Wikipédia) : Le cybernétisme, le vampirisme, les questions existentielles, la définition de l'être humain, la définition de l'humanité.

 

Oulala ! Il est vrai que ce manga est bien pour les enfants, il est vrai que lorsque l'on a 16 ans, des boutons pleins la gueule et le zizi au aboit on réfléchi sur la définition de l'humanité (non généralement, on regarde les p'tits mickey, parce qu'elle est quand même sacrement coquine la Gally).

 

Donc pour résumer les premières pages (de tête s'il vous plait et les personnes qui me connaissent savent à quel point c'est un exercice difficile pour moi) :

 

- 1ere image : Un flingue

- 2eme image : Une petite fille

- 3eme image : un vaisseau crashé dans le sable

 

2eme page : Un cerveau avec des dialogues du type : La nanostructure de ce cerveau permet de mettre en place les Tyradons de la nanotechnologie du Karmatron. ET BIM, allez direct on se retrouve à rechercher ce que cette phrase veux dire ... alors on est qu'a la seconde page alors on cherche un peu quand même (à 6€50 le bouquin, on cherche forcement ...). Et puis au fur et à mesure, on se retrouve à passer les passages ou ca devient compliqué pour aller à l'essentiel : LA BASTON !!!! Oui parce que faut pas se le cacher non plus, ormis Nova (un personnage, le méchant, en gros) qui se la pète à utiliser des termes que même un astrophysicien ne comprendrai pas au premier abord ou Gally et ses potes qui parle de leur technique de combat en Allemand, le reste c'est de la Bagarre !!!

 

Donc en gros, ca permet de montrer à mon père qu'il ne faut pas qu'il s'inquiete, que son fils de 31 ans est toujours aussi con qu'a ses 16 ans, mais que maintenant il peux se la peter dans les diners mondains avec des termes en allemand pour parler de Nanotechnologie.

 

Poulpy ... Over ...

 

Petite mise à jour, voici les dialogues, puisque j'ai le BANGAS sous les yeux :

 

"Regarde ! Les neurones * commencent leur nouvelle danse du feu. Excellent !!"

 

* Neurone : cellule permettant la condition de l'influx nerveux.

 

"Cela dépend des restes du cerveau, mais même si on en a perdu 40%, il est possible de le régénérer, si toutefois la structure protidique des neurones restant n'a pas été détruite".

 

"A travers l'analyse neuronique des nanomachines* et par la dynamique du Karmatron, nous pouvons restaurer le réseau de neurones par l'assemblage déterminé des synapses ... (A cet instant précis, je vous ai perdu ...).

 

* Nanomachines : robots de taille moléculaire effectuant des opérations atome par atome.

 

"... Ce qui permettra au cerveau régénéré de retrouver toutes les facultés de mémoire, de perception et de connaissances qu'il avait avant sa mort".

 

"Ce qui signifie en somme que nous avon le pouvoir de ressuciter les morts ...".

 

4éme page ... (et dire qu'il y a 14 Mangas ...), ca va être long, pour le moment, je les ai récuperer la semaine dernière et a ce jour je suis au 8éme manga, pour comparaison, en 1 semaine, je déglingue 20 one piece !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'imagine trop ton père avec ses petites pantoufles te demandant ça en trainant des pieds.<br /> <br /> <br /> Alain forever !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'en ai encore le cerveau qui bave ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme les lectures métaphysiques du Poulpe le soir avant de dormir!<br /> <br /> <br /> Les polars que je lis, à côté, c'est le niveau grammatique de "Martine à la Plage" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les parents, what else... ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Alain, j'ai beaucoup ri!!! je dirai même plus, du haut de mes 25 ans : MDR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre